top of page

Budapest: Ya dla place en masse dans mon Jacuzzi!

  • Stéphanie
  • 24 oct. 2016
  • 3 min de lecture

En arrivant à Budapest, on avait le sentiment que cette ville de Hongrie nous était familière. On s’y sentait un peu comme à la maison et on a choisi d’y mettre pied à terre pour plusieurs jours.

C’était aussi en partie grâce à l’endroit où on a été logés: le Mandala Hostel. On partageait un appartement avec une dizaine d’autres colocs et staff de notre âge (un peu comme une petite famille), avec qui on a passé de très bons moments! Notamment une soirée dans des ruin pubs; des bars installés dans des immeubles abandonnés et décorés de façon particulière (arbres, vieux objets, lumières partout, etc.). Il y avait même un chien et deux chats qui vivaient avec nous dans l’appartement, devenus nos animaux de compagnie pendant notre séjour. Tsé le genre de place où tu te sens à l’aise de faire la grâce matinée, de défaire tout le contenu de ton sac sur et à côté de ton lit, de te promener en pyjama sur le balcon, etc. ;-)

Quand on a entendu dire qu’il y avait des bains thermaux à Budapest, on s’est dit : Alright...on s’en va là demain! Notre première journée piscine en Europe, aux Thermes Széchenyi, YEY!

C’est une activité très populaire en ville, autant pour les touristes que les locaux. Et ce n’est pas le choix de bains qui manque : petits, grands, traditionnels, plus touristiques, intérieurs, extérieurs, etc. On comptait 6 piscines (extérieures et intérieures), quelques saunas et plus de 10 bains thermaux. La température de chaque bain/piscine est différente, variant de 18 à 40 °C.

Les Bains Széchenyi sont d’ailleurs situés dans un très beau parc. Non loin de là on retrouve aussi Heroes Square, une grande place qui commémore les 1000 ans écoulés depuis l’arrivée des premières tribus hongroises.

Margaret Island se trouve sur le Danube entre deux rives où on retrouvait les anciennes villes de Buda et de Pest (d’où Budapest !). L’île est recouverte de parcs et de jardins. Elle compte aussi deux fontaines musicales. On s’est assis au bord d’une fontaine pendant une bonne demi-heure pour regarder le spectacle... les deux pieds dans l’eau ! Il y a une représentation différente à chaque heure environ. L’île fait seulement 2.5 km de long et 0.5 km de large, alors elle se parcourt très bien à pied!

Sur les deux rives, il y a aussi des sentiers pédestres et des pistes cyclables. On est passés tout près du parlement hongrois qui est assez impressionnant!

La ville compte aussi son propre château, Buda Castle, qui hébergeait autrefois les rois de Hongrie.

On a fait l’escalade du mont Gellért en pleine noirceur : un peu d’exercice, quoique ça se fait aussi en auto ou en funiculaire. Je dois avouer qu’on n’y voyait pas grand chose dans les sentiers, mais bon, la vue de la ville illuminée en valait vraiment la peine! Au sommet se trouve également la statue de la liberté de Budapest (commémore la libération de la ville par les soviétiques) et la Citadelle, une forteresse.

Fidèles à nos habitudes, on est allés remplir nos estomacs dans un restaurant local traditionnel, le Pozsonyi Kisren deglo. Un goulash au boeuf pour Alexis et des darnes de carpe pour moi (les portions étaient gigantesques!). Il y a eu une panne d’électricité dans le resto et on a dû terminer nos repas à la chandelle. Malheureusement, la cuisine a dû fermer et nous avons du mettre une croix sur le dessert, zut !

Merci à Budapest qui nous aura fait sentir comme chez nous pendant quelques jours...

Prochaine destination pour nous: la CROATIE !

À la revoyure :-)

Comments


POSTS RÉCENTS

 

© 2016 Alexis & Stéphanie. A la revoyure | Blog voyage québécois.  

bottom of page